Envoie de mail / création de ticket automatique

Post Reply
Hugo75
Znuny newbie
Posts: 8
Joined: 13 Apr 2011, 10:12
Znuny Version: 3.0.7

Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by Hugo75 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce type d'open source, et j’éprouve quelques difficultés à configurer correctement OTRS 3.0.7. Je souhaiterai, lorsque je reçois un mail sur par exemple support@....com, la création du ticket automatiquement. Auriez vous une petite idée ?

D'avance merci !

Hugo.
wallace01700
Znuny newbie
Posts: 4
Joined: 15 Apr 2011, 14:17
Znuny Version: 3.0.5
Real Name: Pierre-Antoine

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by wallace01700 »

Bonjour Hugo,

C'est, sauf erreur de ma part, le principe même d'OTRS :
-un utilisateur écrit un mail dans une BAL
-OTRS pop le mail de cette BAL
-Crée automatiquement une ticket.

Pour ce faire, il faut dans un premier temps paramétrer dans la section "PostMaster Mails Account" les informations nécessaires pour que OTRS puisse faire un POP de cette BAL.
Puis déclarer une adresse électonique dans la section "Adresses électroniques" pour les envois...

Bon courage pour la suite

Wallace
Hugo75
Znuny newbie
Posts: 8
Joined: 13 Apr 2011, 10:12
Znuny Version: 3.0.7

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by Hugo75 »

Super merci beaucoup de ta réponse, j'essaye tout de suite. Merci :)
Hugo75
Znuny newbie
Posts: 8
Joined: 13 Apr 2011, 10:12
Znuny Version: 3.0.7

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by Hugo75 »

Petite question, je le met en IMAP ou POP ? Car le POP me met un petit message d'erreur comme quoi, il n'arrive pas à se connecter ... :/
Hugo75
Znuny newbie
Posts: 8
Joined: 13 Apr 2011, 10:12
Znuny Version: 3.0.7

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by Hugo75 »

Bon j'ai contourner le problème, en le mettant en IMAP, cependant je n'ai pas la création des tickets ... Une idée ?
wallace01700
Znuny newbie
Posts: 4
Joined: 15 Apr 2011, 14:17
Znuny Version: 3.0.5
Real Name: Pierre-Antoine

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by wallace01700 »

Il faut être sur que le paramétrage du pop ou imap de la BAL est fonctionnel. Pour cela après avoir cliquer sur "PostMaster Mail Accounts", un tableau apparait avec la liste des BAL à checker. A droite du tableau il y a un lien "Parcourir Mail' : en cliquant dessus cela permet de vérifier que tout est ok (si OTRS ne dit rien c'est Ok).
Aussi dans l'interface d'admin, dans la partie Adminitration du Systme, il faut consulter les journeaux du systeme, ils donne des informations sur ce qui ne va pas (ou bien dans le fichier log d'otrs)
si aucune file n'est créé, il positionne généralement le ticjet dans la file raw, il faut dans son profil, la séléectionner pour qu'elle apparaisse dans les résumés.
Hugo75
Znuny newbie
Posts: 8
Joined: 13 Apr 2011, 10:12
Znuny Version: 3.0.7

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by Hugo75 »

Merci Wallace pour ta réponse ! Je ne vois même pas les files "tickets entrants, indésribales ..." bizarre
mallohouse
Znuny newbie
Posts: 1
Joined: 04 May 2011, 12:58
Znuny Version: 3.0.7
Real Name: Mallo
Company: House

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by mallohouse »

Bonjour,

Une petite aide ? une case à cocher ?

Dans la gestion du compte, puis Parcourir mail ... cela fonctionne et me crée bien le ticket automatiquement suivant le mail.

Mais il n'y a pas possibilité d'automatiser le bouton PARCOURIR MAIL ? car si je dois cliquer sur Parcourir mail pour voir si il y a un problème, c'est un peu embettant. :)

En vous remerciant
bouras
Znuny newbie
Posts: 2
Joined: 12 May 2011, 12:26
Znuny Version: 2.4.10

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by bouras »

Je suis entrain de travailler sur OTRS dans mon projet
J'ai un probleme lors de demande d'avoir un nouveau mot de passe dans l'inerface client , je veux avoir un nouveau mot de passe autant que client j'ai erreur suivante :

Connect failed :IO::Socket::INET: Bad hostname 'smtp.gmail.com'
at C:/PROGRA~1/OTRS/OTRS//Kernel/System/Email/SMTPTLS.pm line 72
bouras
Znuny newbie
Posts: 2
Joined: 12 May 2011, 12:26
Znuny Version: 2.4.10

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by bouras »

je cherche la documentation pour configurer OTRS sur appache !!
merci d'avance pour votre aide .
tofher
Znuny newbie
Posts: 1
Joined: 13 Mar 2013, 17:10
Znuny Version: 3.2.3

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by tofher »

Bonjour voilà j'aimerais être éclairé sur un point je dois installer OTRS dans un société qui possède déjà leur serveur mail et toute leur configuration réseau et donc je veux savoir quelles sont les grandes partie à suivre pour que lors de l'envoi d'un mail OTRS ressorte un ticket à partir de celui ci merci :?
Olivier
Znuny newbie
Posts: 1
Joined: 23 Apr 2013, 16:20
Znuny Version: 3.0.9
Real Name: Olivier Clery

Re: Envoie de mail / création de ticket automatique

Post by Olivier »

tofher wrote:Bonjour voilà j'aimerais être éclairé sur un point je dois installer OTRS dans un société qui possède déjà leur serveur mail et toute leur configuration réseau et donc je veux savoir quelles sont les grandes partie à suivre pour que lors de l'envoi d'un mail OTRS ressorte un ticket à partir de celui ci merci :?
Bonjour Tofher. Ce que vous cherchez à faire n'est pas "très" compliqué.

Il vous faut :

Prérequis :
- un compte de messagerie sur le serveur mail avec login et mot de passe (qui n'expire pas évidemment)
- que le serveur de messagerie soit connu et accessible sur le serveur où vous installez OTRS

Dans l'administration d'OTRS :
- un compte mail (celui cité plus haut) dans "Postmaster mail accounts" --> Perso j'ai paramétré en Imap (tâche activée ensuite sur notre serveur Lotus Notes)
- une adresse de messagerie (la même que celle du compte) --> Définissez une file par défaut dans laquelle se créeront les nouveaux tickets
- pensez à créer un filtre (postmaster filters) pour n'accepter que les adresses mails interne à l'entreprise
- et la partie la plus délicate : Configuration système>Postmaster core
--> définissez les états par défaut, la protection contre le loop (éviter qu'un message se réponde à lui même avec une notification auto, etc...)......

Perso, j'ai réussi mais ça m'a demandé pas mal de temps. Après tout dépend du serveur de messagerie. Je n'ai pas réussi à faire tourner la tâche en auto dans OTRS pour balayer la boîte mail. (NB : les messages catchés disparaissent de la boîte mail dans mn cas après avoir été "migrés" dans OTRS).
Post Reply