envoi mail notification pour la creation d'un ticket

Post Reply
christiane
Znuny newbie
Posts: 3
Joined: 22 Dec 2017, 15:08
Znuny Version: 5.0.21-02
Real Name: Christinane MBOU
Company: TRUSTWARE

envoi mail notification pour la creation d'un ticket

Post by christiane »

Bonjour

je suis nouvelle dans la configuration dOTRS 5
depuis 2 semaines jessaie en vain deconfigurer un workflow de gestion de ticket
je suis bute au niveau de l'envoi de la notification d'un mail a un autre utilisateur
par la meme occasion je narrive pas a faire apparaitre les differentes transitions actions de validation


avez vous une solution a cela? svp je dois le finir ce soir
christianclavet
Znuny newbie
Posts: 75
Joined: 27 Aug 2018, 13:50
Znuny Version: Community
Real Name: Christian Clavet
Company: Tact Group

Re: envoi mail notification pour la creation d'un ticket

Post by christianclavet »

Bonjour (Un peut tard pour ma réponse, mais je viens de m'inscrire)
j'essaie en vain de configurer un workflow de gestion de ticket
D'accord, savez-vous ce qui ne fonctionne pas?
je suis buté au niveau de l'envoi de la notification d'un mail a un autre utilisateur
Il faut voir au niveau du panneau sur les notifications. Ce n'est pas pas dans l'interface des "process ticket" ou on définis la notification. Allez voir dans la section d'administration pour les notifications. Vous pouvez définir une règle pour intercepter la notification (sur un évènement spécifique) et assigner directement à une personne qui reçevra cette notification.
je narrive pas a faire apparaitre les differentes transitions actions de validation
Les actions de transitions ne fonctionnerons pas du tout si la condition de la transition est incorrecte.
Dans un processus, une activité doit passer de une vers l'autre. La transition faisant le lien entre les 2. Si la condition de la transition est correcte, on passe à l'autre activité et vos actions sont effectués.
Généralement, je garde ma dernière activité vide (pas d'assignation de dialogue à l'activité) pour terminer mon processus.

Quand vous faites un test sur votre billet, n'hésitez pas à aller voir les "journaux système" OTRS pour voir si il y a des erreurs, et aussi allez voir dans l'interface du billet pour l'historique pour vous montrer ce qui as passé.
----------------------------------------------
OTRS Community 6.0.11
Debian 9.0

MariaDB
Post Reply