TICKET personnalisé pour chaque THEME

Post Reply
antonovph
Znuny newbie
Posts: 2
Joined: 23 Mar 2016, 15:19
Znuny Version: OTRS 5 FREE
Real Name: Philippe Antonov
Company: Only

TICKET personnalisé pour chaque THEME

Post by antonovph »

Bonjour,

J'aurais voulu personnaliser chaque nouveau ticket (formulaire client) par rapport au thème sélectionné.

Par exemple : MESSAGERIE - il aura un certain nombre de points à cocher et à remplir les cases. TELEPHONIE - une autre présentation.

J'ai effectivement vu qu'on pouvait rajouter les champs dynamiques et les lier au ticket dans Frontend::Customer::Ticket::ViewNew puis dans
Ticket::Frontend::CustomerTicketMessage###DynamicField.

Cependant dans cette rubrique on ne peut traiter que la présentation globale du ticket. Je n'ai pas trouvé également la partie "Nouveau modèle de ticket " ou quelque chose dans ce genre.

Auriez-vous une idée comment faire svp ? (si c'est possible)

Merci.
wheelshot
Znuny expert
Posts: 188
Joined: 15 Dec 2014, 20:49
Znuny Version: 4.0.24
Location: QC, Canada

Re: TICKET personnalisé pour chaque THEME

Post by wheelshot »

Bonjour à toi,

La solution que je vois pour ton besoin est un ensemble de chose, mais malheureusement, rien de simple.

- ACLs pour gérer les valeurs possibles pour tes listes déroulantes en fonction de tes critères
- Moi j'utilise KIX4OTRS avec Ticket::Acl::Module###991_DisabledDynamicFields qui me permet via des regex de désactiver des champs selon certains critère comme le service sélectionné par le client.
- Si tu ne veux pas utiliser KIX, je sais qu'il existe ce module qui semble être fait pour ce que tu as besoin, mais je ne l'ai pas utilisé et pour mes besoins, cela ne fonctionnerait pas bien car toute ma logique d'affaire est basée sur l'usage du champ "Service" et ce module vient ajouter une couche par dessus http://www.haschmi.de/screenshots/.

J'espère que cela t'aidera un peu.
Post Reply