Groupe de clients et groupe de tickets

Post Reply
LEGPhil
Znuny newbie
Posts: 9
Joined: 05 Nov 2015, 11:15
Znuny Version: 3.3.9

Groupe de clients et groupe de tickets

Post by LEGPhil »

Bonjour,

Comment faire pour que plusieurs clients travaillant dans une même entité et ou sur une même application puisse avoir accès à l'ensemble des tickets de leur application ou de leur entité?
Ceci devant servir a une réunion de suivi des résolutions des tickets de cette entité.
Merci
CharlesD
Znuny newbie
Posts: 30
Joined: 19 May 2014, 18:03
Znuny Version: 3.1.11
Real Name: CHARLES
Company: DEDALUS-DOPASYS-WEB100t

Re: Groupe de clients et groupe de tickets

Post by CharlesD »

Bonjour,

Même sur le forum Anglais, Hélas, tu trouveras que des gens qui te diront, ne surtout pas faire ça.

Mais Chaque Utilisateur est lié à un IDClient, et chaque utilisateur peut donc voir uniquement ces propres tickets ou ceux de son IDclient (numéro de client).
(pas d'autres ouvertures possibles)

Si ce n'est pas gênant que tout le monde voit les ticket de tout le monde, tu peux mettre tous les utilisateurs sur le même id client,
Comme ça une fois que le client se connecte, il a visibilité d'abord sur ses tickets, et si au final il clique sur tickets de l'entreprise, il verra tous les tickets.
Par contre je pense que c'est une mauvaise idée.
LEGPhil
Znuny newbie
Posts: 9
Joined: 05 Nov 2015, 11:15
Znuny Version: 3.3.9

Re: Groupe de clients et groupe de tickets

Post by LEGPhil »

Bonjour à tous,

Le besoin c'est qu'une entité géographique puisse faire le point sur l'avancement des tickets de sa propre entité et pas d'avoir une vision sur les autres entités géographiques. Est ce que la notion SERVICE ne peut pas pas être utilisée pour cela ( on parle bien de clients utilisateurs dans un site)
Merci
CharlesD
Znuny newbie
Posts: 30
Joined: 19 May 2014, 18:03
Znuny Version: 3.1.11
Real Name: CHARLES
Company: DEDALUS-DOPASYS-WEB100t

Re: Groupe de clients et groupe de tickets

Post by CharlesD »

Bonjour LEGPhil,

Si Quelqu'un peut vous aider, je suis aussi preneur !

Votre besoin (encore une fois) est le même que le mien, je pense.
(Le client a plusieurs agences, il aimerait que tous ses employés ne voient que leurs tickets, ou ceux de l'agence. Mais Le Chef régional voudrait effectivement retrouver l'avancement de tous ses tickets de toutes ses agences.)
Sur le forum Anglais, j'ai trouvé que des gens me disant, "non, ne fais pas ça"... donc rien de concret...

(la mention "Service" n'est pas utilisée pour un affichage espace client, donc ça ne pourra pas t'aider sur le code existant. )
Si jamais ça peut t'aider, voici mon contournement, j'ai créé plusieurs utilisateurs clients, et une société Géographique(une entreprise cliente, n°Client:geo1) :
Utilisateur1 (n°Client:geo1)
Utilisateur2 (n°Client:geo1)
Utilisateur3 (n°Client:geo1)
Du coup quand Utilisateur1 se log, il accède tout le temps à ses propres tickets quand il se connecte. Mais il a toujours possibilité de cliquer sur "Ticket de l'entreprise, ce qui affichera tous les tickets étant associés au n°Client:geo1. (donc les siens et ceux de Utilisateur2 & Utilisateur3).
Au final l'utilisateur accède à ses propres tickets, ou à tous ceux des autres agences.
C'est pas top, mais pas trop de choix, et pas d'autres possibilités de joyeux paramétrages.

Cordialement,
Charles.
Post Reply