Lenteur apparition pop up lors de l'envoi d'un mail vers une adresse exterieure

Post Reply
Chochal
Znuny newbie
Posts: 5
Joined: 17 Aug 2015, 08:22
Znuny Version: 3.3.8

Lenteur apparition pop up lors de l'envoi d'un mail vers une adresse exterieure

Post by Chochal »

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement en production OTRS 3.3.9 configuré pour envoyer des mails via Sendmail relié sur notre serveur de messagerie (Exchange).

Cela fonctionne correctement, cependant le pop up pour écrire le mail met du temps à se charger lorsque je réponds à une personne avec une adresse e mail extérieure à notre domaine :

Exemple : Lorsque je réponds à une personne interne de notre domaine (titi.fr) donc par exemple toto@titi.fr, le pop up apparait tout de suite.
Par contre si je réponds à une personne extérieure à notre domaine (exemple.fr) donc par exemple à toto@exemple.fr, le pop up met du temps à charger.

Que puis je faire pour améliorer ceci ? Est ce normal ? Je suppose que le systeme doit aller chercher ou verifier les adresses quelque part ?
Y'a t'il moyen de desactiver ceci ? Ou peut être d'inscrire les adresses en mémoire etc...?

Je ne sais absolument pas de quel coté chercher, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Je vous en remercie.
CharlesD
Znuny newbie
Posts: 30
Joined: 19 May 2014, 18:03
Znuny Version: 3.1.11
Real Name: CHARLES
Company: DEDALUS-DOPASYS-WEB100t

Re: Lenteur apparition pop up lors de l'envoi d'un mail vers une adresse exterieure

Post by CharlesD »

Bonjour,

Pour te guider, Dans la situation où ça pose problème, tu peux vérifier la log otrs, voir déjà si ça dit quelque chose de spécial, erreur ou autre.
Vérifier si Le FQDN est paramétré dans le sys config(Framework -> Core) ?
Toujours dans le sys config(Framework -> Core) tu peux tester en retirant le CheckEmailAddresses ?

Bon courage.
Post Reply