Reconstruire une table corrompu.

Post Reply
4otrs
Znuny newbie
Posts: 2
Joined: 24 Feb 2015, 22:47
Znuny Version: 3.11 et 4.0

Reconstruire une table corrompu.

Post by 4otrs »

Bonjour,

Ceci est un appel aux secours à la communauté!

[Mise en contexte]

J'ai un OTRS 3.1.1 qui s'est corrompu après avoir rempli sa partition MySQL.
Un scan avec "myisamchk" a révélé que plusieurs tables avaient des problèmes et devraient êtres réparées.
Ce qui a été fait avec cet outil, après plusieurs heures (article_plain.MYD = 22 Go et article_attachment.MYD = 17 Go ), tout semblait être correct.

Le service mysql démarre normalement sans erreur et l'interface de l'OTRS est revenu fonctionnel.

Cependant , dans l'interface d'accueil tout est normal et on voit des "tickets", mais quand on clique dessus on obtient un message d'erreur "TicketID introuvable". Autre exemple, dans la section de ticket verrouillés d'un usager, on voit qu'il a 6 tickets, mais la liste affiche 6 items vide.

Les tables : article_plain.MYD, article_attachment.MYD, ticket.MYD ont la même grosseur qu'avant sauf la table article.MYD qui semble avoir été tronquée lors de la réparation.


[Ma question]

Est-ce possible de construire la table article en "mappant" les champs à partir des tables article_plain, article_attachment et ticket pour rendre le tout fonctionnel?

* Il n'y a pas de sauvegardes, donc aucune restauration possible.

Merci d'avance,
elitt
Znuny newbie
Posts: 70
Joined: 08 Jan 2015, 17:01
Znuny Version: 5.0.10
Real Name: Egareg JAOUEN
Company: Elitt

Re: Reconstruire une table corrompu.

Post by elitt »

Bonjour,

J'utilise OTRS v4.0.5 (Windows Appliance) avec PostgreSQL, mais j'ai également des soucis de base de données. Peut-être cela vous aidera-t-il ?

Lors de mes tests avec l'intégration d'OTRS, mon serveur a planté et le serveur de base de données ne voulait pas redémarrer.
J'ai donc entrepris une installation neuve et une restauration des données ; malheureusement, le fichier de restauration de la base de données est mal fichu (requêtes CREATE TABLE non précédées de DROP TABLE IF EXISTS, par exemple...) et j'ai également eu des erreurs de tables dans ma base de données.
J'ai donc dû recréer manuellement plusieurs tables et j'ai utilisé le fichier schéma /opt/otrs/script/database/otrs-schema-post.postgresql.sql pour reprendre la description des tables.

Par contre, sans sauvegarde, votre plus gros souci va être de remplir correctement les champs réparés. Là, je n'ai pas de piste à vous proposer, malheureusement.

Faites tout de même une sauvegarde de vos données actuelles.
OTRS v5.0.10 on Fedora25 with posgreSQL 9.4.9 database
4otrs
Znuny newbie
Posts: 2
Joined: 24 Feb 2015, 22:47
Znuny Version: 3.11 et 4.0

Re: Reconstruire une table corrompu.

Post by 4otrs »

Merci de nous avoir répondu,

C'est cette approche qui a été envisagée mais elle n'est pas évidente pour nous.

Amicalement,
did12345
Znuny newbie
Posts: 50
Joined: 04 Dec 2012, 15:24
Znuny Version: 3.2.0

Re: Reconstruire une table corrompu.

Post by did12345 »

Il y a une solution simple qui pourrait marcher..
Dans le répertoire "SCRIPTS" il existent les scripts de création de la BDD dans les différents formats (MySQL, etc)... Il suffirait de le prendre, avec les sections concernées afin de "recréer" la BDD

La solution que j'ai toujours mis en place, c'est d'avoir une sauvegarde regulière de la BDD ou un Mirror de cette dernière. On est tenté des fois d'intervenir dans cette dernière, mais le système OTRS est parfois pas très d'accord avec cela... La prochaine fois, essaie également le script python OTRS.checkDB.py
OTRS 4!
Post Reply