Desativer notificationopérateurs

Post Reply
PatriceB
Znuny newbie
Posts: 3
Joined: 14 Jan 2015, 17:39
Znuny Version: appliance 1.0.4
Real Name: Patrice BARA
Company: BARA-Conseil

Desativer notificationopérateurs

Post by PatriceB »

Bonjour,

Je souhaiterai désactiver les notifications automatiques aux opérateurs. Celle qui se trouvent dans "Notification pour les opérateurs", ces notifications saturent les BAL de mon client.

J'ai juste réussi à désactiver l'envoie des notification de ses propres actions

Je vous en remercie par avance
CharlesD
Znuny newbie
Posts: 30
Joined: 19 May 2014, 18:03
Znuny Version: 3.1.11
Real Name: CHARLES
Company: DEDALUS-DOPASYS-WEB100t

Re: Desativer notificationopérateurs

Post by CharlesD »

Bonjour Patrice,

Opérateurs = toi et tes collègues.

Dans ta demande on comprend pas réellement qui reçoit les notifications.
Mais je te l'accorde, c'est pas intuitif du tout...

[Côté client uniquement]
Donc si c'est des notifications automatiques auprès de tes clients que tu souhaites désactiver, il faut aller dans Administrateur, section "Configuration des Files", ici tu trouveras des réponses automatiques que tu peux désactiver.

[Côté opérateur uniquement]
Si c'est toi ou ton collègue qui ne veut pas être averti dès qu'un changement et fait sur le ticket, je te conseille de te connecter avec le login concerné, en haut à droite tu clique sur son propre Nom prénom, et là tu as le second cadrant pour gérer tes notifications mails.

[des deux côtés]
De base ya rien là dedans , mais tu peux vérifier si aucune "Notification event" n'est programmée, toujours depuis Administrateur, section configuration des tickets.


Et enfin tu peux intégrer un des mails spameurs, dans ta futur réponse si ton problème n'est toujours pas réglé, pour qu'on puisse mieux t'aiguiller.

Amuses-toi bien . :)


Charles.
PatriceB
Znuny newbie
Posts: 3
Joined: 14 Jan 2015, 17:39
Znuny Version: appliance 1.0.4
Real Name: Patrice BARA
Company: BARA-Conseil

RESOLU Re: Desativer notificationopérateurs

Post by PatriceB »

Merci beaucoup Charles pour ta réponse, et désolé pour mon retour si tardif.

J'ai depuis un peu avancé sur le sujet mais les solutions trouvées ne sont pas du tout rationnelles.

En effet les notifications étaient bien désactivées dans la configuration du profil de chaque opérateurs mais les mails arrivaient toujours et même parfois en 2 exemplaires (au niveau des utilisateurs nous souhaitions qu'ils continuent à être informés de certaines actions).

Afin de limiter le flux de mail j'ai désactivé la notification aux opérateurs de leur propres actions
Ticket -> Core::Ticket
AgentSelfNotifyOnAction : non

Et hop tout est rentré dans l'ordre, c'est à dire que les paramétrage effectués dans le profil de l'opérateur étaient pris en compte même pour les notifications de création de tickets effectués par l'utilisateur via l'intranet !!!

Ensuite j'ai migré en V4 (involontairement) et là j'ai perdu TOUTE ma config GRRRRRRRR !! :( :( :( à l'exception des tickets, des opérateurs et des utilisateurs. Heureusement je l'avais assez bien documenté, j'ai donc tout reparamétré et, pour le moment le client me confirme que tout fonctionne.

Merci encore pour ton aide Charles.

T. Cdlt

Patrice
Post Reply