accès base mysql distant et script .pl

Post Reply
vincent13
Znuny newbie
Posts: 43
Joined: 28 May 2013, 12:38
Znuny Version: 3.2000
Company: cpr sncf

accès base mysql distant et script .pl

Post by vincent13 »

Bonjour a tous,

Je suis en train d'essayer d'installer OTRS 3.2 avec une base de données mysql distante (sur un autre serveur)

je pense a voir configuré ccorrectement puisque je suis capable de me connecter en remote avec le client mysql aux schema otrs sur le serveur otrs.

le demarrage de otrs ne signale pas d'erreur de base juste un hostname: Host name lookup failure
et je suis capable coté base de loguer les connections qui se déroulent bien.

sauf que quand je tente un intaller.pl ou bien index.pl je ne voit rien arriver (pas de tentative de connection) sur la base
j'ai le droit a une erreur de connection
avec en httpl log :

2013] installer.pl: DBI connect('database=;host=otrsdatabase1.xxx.fr;','root',...) failed: Can't connect to MySQL server on 'otrsdatabase1.xxx.fr' (13) at /opt/otrs/bin/cgi-bin/../../Kernel/Modules/Installer.pm line 1090, referer: http://126.51.106.114/otrs/installer.pl

avec comme erreur :
Backend ERROR: OTRS-CGI-10 Perl: 5.10.1 OS: linux Time: Tue May 28 15:03:10 2013 Message: Can't connect to MySQL server on 'otrsdatabase1.xxx.fr' (13) RemoteAddress: 126.51.101.105 RequestURI: /otrs/index.pl Traceback (23910): Module: Kernel::System::DB::new (OTRS 3.2.7) Line: 224 Module: Kernel::System::Web::InterfaceAgent::Run (OTRS 3.2.7) Line: 140 Module: /opt/otrs/bin/cgi-bin/index.pl (unknown version) Line: 41


vous en pensez quoi ?
lab : otrs 5rc1 test : otrs 3.3.15 prod : cluster 3.3.15
jfhallee
Znuny newbie
Posts: 12
Joined: 22 May 2013, 20:50
Znuny Version: 3.2.4
Real Name: Jean-Francois Hallée
Company: Université de Sherbrooke

Re: accès base mysql distant et script .pl

Post by jfhallee »

As-tu regardé au niveau des ports MySQL et ton firewall ou antivirus sur le serveur?

Un autre test serait possiblement de donner tous les droits à l'utilisateur applicatif que tu as créé pour OTRS et voir si cela règle ton problème.
Post Reply